Graine de la Parole

Graine de la Parole juin 2022

Encadré par des parents de jeunes enfants, la Graine de la Parole est la liturgie adaptée aux tout petits durant la messe dominicale. Elle a lieu durant le temps de la liturgie de la Parole, dans une salle à part, et comprend un petit temps de prière chantée, d’explication de l’évangile du jour et d’un coloriage en lien avec l’évangile.

Proposé aux messes des familles, une fois par mois, seulement à SaintBarthélemy
Pas d’inscription nécessaire.

Dates des rencontres : à venir à la rentrée

Contact: cate@paroissealliance.fr

Pour vivre une transmission de la foi plus régulière, l’éveil à la foi est proposé aux enfants de 3 à 5 ans le même jour que la Graine de la Parole avant la messe, et le 1er caté est proposé chaque semaine pour les enfants de 6-7 ans: catéchèse des enfants

.

Les rendez-vous de la rentrée 2022 :

1. MESSE DE BENEDICTION DES CARTABLES: samedi 3 septembre 18h-19h à Colombier et dimanche 4 septembre 9h30-10h30 à St Bonnet, 11h-12h à Genas, 18h-19h à Chassieu
    Chaque enfant, jeune et adulte est invité à apporter son cartable, son sac d’équipement/outils utilisés pour l’année.
    Ces objets seront bénis et, à travers eux, l’année scolaire/professionnelle sera confiée au Seigneur!

2. MESSE DE RENTRÉE PAROISSIALE: dimanche 2 octobre