Graine de la Parole

La graine de la Parole est un temps d’échange proposé aux enfants de 3 à 7 ans durant la messe dominicale. Cette liturgie de la Parole adaptée plonge les enfants dans une petite histoire pour ensuite lire et découvrir l’évangile du jour. Après avoir prié en chantant, et discuté pour bien comprendre la Parole de Dieu, les enfants pourront s’approprier le message de Jésus en coloriant un dessin résumant l’histoire.

On sait que pour les enfants de 3 à 6 ans, le rendez-vous de la messe du dimanche peut être parfois un peu long… cette liturgie adaptée est alors une solution pour permettre aux enfants, comme aux parents, de vivre pleinement le temps de la messe.

Les familles sont invitées à venir participer à la messe. Après le temps d’accueil, les enfants seront appelés pour la graine de la parole et accompagnés à la cure. Les enfants inquiets pourront venir accompagnés de leurs parents. L’ensemble des enfants rejoindra l’assemblée dans l’église à l’offertoire pour finir la messe ensemble.

Le groupe est animé par des parents de la paroisse.

Dates des rencontres à l’église Saint Barthélémy à 11h à Genas:
8 novembre 2020 – 17 janvier 2021 – 28 février 2021
28 mars 2021 – 11 avril 2021 – 30 mai 2021 – 27 juin 2021

Venez et voyez !

Pas d’inscription nécessaire.

Pour toute question : i.declerck@lyon.catholique.fr

Pour télécharger ce tract en pdf, cliquez ici