Catéchèse et Eveil à la Foi des enfants (de 3 à 11 ans)

équipe des catéchistes 2019/2020

Pour avoir des renseignements complémentaires, contactez : cate@paroissealliance.fr

Par le lien ci-après vous pourrez effectuer l’inscription en ligne de vos enfants aux activités de catéchèse paroissiale.

ÉVEIL A LA FOI (de 3 à 7 ans, Maternelle-CP)

Animé par une équipe de papas et de mamans, l’Éveil à la foi vous permet
de vivre un temps privilégié avec votre enfant pour parler de Dieu, des Saints, apprendre à prier en chantant. Durant les rencontres, les enfants auront des temps d’enseignement, d’échange, de bricolage, de chants, de prière et de jeux.  A l’issue des rencontres de l’éveil, une messe adaptée aux enfants à vivre en famille sera proposée.

Rencontres le dimanche, une fois par mois, de 10h à 10h50 à la maison paroissiale de Genas (1 place de l’église), messe à 11h. Présence d’un parent obligatoire.

Dates des rencontres: voir l’affiche
22 novembre 2020 – 13 décembre 2020 – 24 janvier 2021
14 mars 2021 – 28 mars 2021 – 9 mai 2021 – 20 juin 2021

Support utilisé : « Enfants louez votre Dieu » de Notre Dame de Vie.
15€ pour l’année, 10€ dès le deuxième enfant, 9€ pour le premier enfant des catéchistes.

Contact : cate@paroissealliance.fr

Inscription : cliquez ici

Préparation au baptême : baptême des petits enfants (de 3 à 7 ans)

CATÉ DÉCOUVERTE (7 ans, CE1)

Accompagnés par Isabelle DECLERCK, les enfants seront invités à mieux découvrir la présence et l’action de Dieu dans la vie quotidienne. Régulièrement les enfants vivront des temps d’adoration du Saint Sacrement. Les enseignements seront complétés de jeux, histoires, échanges, bricolages, prières, chants.

Rencontres hebdomadaires les mercredis de 10h30 à 11h30 à la maison paroissiale de Genas (1 place de l’église).
Support utilisé : « Enfants louez votre Dieu » de Notre Dame de Vie.
30€ pour l’année, 25€ dès le deuxième enfant, 12€ pour le premier enfant des catéchistes.

contact : cate@paroissealliance.fr

Inscription : cliquez ici

Préparation au baptême : baptême des enfants en âge scolaire ( à partir de 7 ans)

CATÉCHISME 1, 2 et 3(de 8 à 11 ans, CE2-CM1-CM2)

Animé par un ou deux parents formé(s), les groupes de catéchisme sont composés au plus de 7 enfants. Ces rencontres seront l’occasion pour les enfants de faire la rencontre de Jésus, approfondir ce qu’est l’Église, et comprendre quelle amitié ils peuvent construire avec la Vierge Marie et les Saints. Durant les rencontres, les enfants apprendront à prier, auront des enseignements, échanges et activités. A chaque grande période liturgique (Toussaint, Avent, carême, Pâques) tous les enfants du caté vivront leur rencontre ensemble en temps fort autour de l’abbé Gaël. Le temps fort se terminera par une messe adaptée pour les enfants à vivre en famille.
Spécificité du caté 1 et 2 (CE2 et CM1) : pèlerinage à Notre Dame de FOURVIERE et Notre Dame de Lorette (maison de Bienheureuse Pauline JARICOT).
Spécificité du caté 3 (CM2) : pèlerinage au sanctuaire de Paray le Monial et préparation à la première communion pour ceux qui le demandent.

Rencontres hebdomadaires dans les différentes communes durant une heure du lundi au samedi selon les catéchistes. Une fois par période, réunion vécue en temps fort avec tous les enfants du caté et l’abbé Gaël de 16h à 17h45 suivie de la messe de 18h à 19h chez les Pères du St Sacrement à Colombier et une messe des familles dans le clocher du groupe.
Support utilisé : « Dieu avec nous » Année B, Ed Emmanuel.
60€ pour l’année, 55€ dès le deuxième enfant, 33€ pour le premier enfant des catéchistes.

contact : cate@paroissealliance.fr

Inscription : cliquez ici

Préparation à la première communion : la première communion

Pèlerinage à Notre Dame de Fourvière 2019