Premières communions des enfants

  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Vouloir communier à la messe, c’est choisir d’entrer en amitié avec le Christ. Cette relation personnelle se tisse progressivement au fil des années de catéchèse par la mise en place d’une vie chrétienne (prière, formation de sa foi, ajuster sa vie au message du Christ, le vécu des propositions catéchétiques paroissiales, la fréquentation régulière de la messe et du sacrement de réconciliation). Préparer sa première communion, c’est choisir un mode de vie !

Aussi, pour respecter le rythme de l’enfant et de sa famille, la demande de préparation au sacrement de l’eucharistie sera discernée en dialogue avec l’enfant, ses parents, son catéchiste, Isabelle et l’aumônier.

L’enfant demandant à recevoir le sacrement de l’eucharistie doit nécessairement être baptisé et avoir vécu sérieusement deux années de catéchèse. 

La préparation est proposée en complément du catéchisme et s’adresse aux enfants d’accompagnés d’au moins un parent. Elle comprend 2 cycles de 3 rencontres (dimanche matin avant la messe de 11h à Genas) et une journée de retraite, à partir de novembre pour vivre la première communion en mai/juin. Inscription en ligne en même temps que l’inscription au caté.