En lien avec le curé et l’EAP, une petite équipe (Fabio Antunes, Stéphanie Ritzenthaler, Emilie Calgary, Valérie Gester) s’est lancée dans la création d’un patronage. Mais projet n’a de chance d’aboutir que s’il devient véritablement paroissial. Pour comprendre un peu mieux le projet, une petite vidéo de présentation se trouve plus bas.
« Depuis quelques mois, nous portons le projet de fonder un patronage. Soutenue par l’association « Esprit de patronage », notre réflexion avance tranquillement. Une première présentation a été faite lors de l’Assemblée Paroissiale. Il est maintenant temps d’impliquer les paroissiens dans ce projet.
Fabio, Stéphanie, Émilie, Valérie
Le patronage est un lieu d’accueil et d’éducation pour les enfants. Porté par une paroisse, l’accent est mis sur la convivialité, la fraternité, la prise de responsabilité et le service.
C’est le lieu de vie d’une grande famille où chacun peut trouver sa place. Tous sont unis pour faire grandir les enfants dans la joie par le jeu, le sport, les activités culturelles.
Le patronage s’inscrit dans la mission d’évangélisation de la paroisse avec du catéchisme, la prière, la messe.
Toutes les activités proposées participent au projet éducatif du patronage : faire grandir les enfants dans toutes leurs dimensions, corps, cœur, esprit.
Le patronage permet ainsi de tisser un lien entre la paroisse et les familles. Parce qu’”il faut tout un village pour élever un enfant”, nous avons à cœur de porter ce beau projet à la paroisse de l’Alliance. »
Voici la présentation faite le 14 janvier aux paroissiens :
Tous les paroissiens sont donc invités à répondre au sondage suivant, et non pas seulement ceux qui auraient des enfants intéressés ! merci de prendre les quelques minutes nécessaires :