Pèlerinage paroissial à la Sainte Baume

Au cours des mois passés, une demande de paroissiens a surgi : « faisons un pèlerinage ! ». Après consultation et discernement, la Sainte-Baume est la destination qui est revenue le plus souvent. La distance implique que notre voyage s’étende sur trois jours. La date retenue est du samedi 11 février matin au lundi 13 février soir.

Pour que l’organisation soit possible, il faut prévoir une inscription définitive avant les vacances scolaires de Noël, soit le 18 décembre. cliquer ici pour s’inscrire !

Après réflexion, pour réduire le coût, nous organiserons le trajet en covoiturage.
Le coût du pèlerinage est de 110€ (auquel il faut ajouter le trajet, qui sera de 30€ par personnes si les voitures sont pleines)

Partir en pèlerinage, c’est se mettre en route, accepter de se laisser déranger, et mettre en œuvre un moyen de rencontrer le Christ. Aller à la Sainte Baume, c’est l’occasion d’établir une relation avec sainte Marie-Madeleine, celle qui a beaucoup aimé, celle qui fut « l’apôtre des apôtres ».