Lettre aux femmes !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bonjour à vous qui êtes femmes, peut-être mère, et même grand-mères pour certaines,

Par ce mail je vous adresse une invitation à vivre un temps de ressourcement auprès du Seigneur vendredi 21 octobre matin au cours d’une retraite spirituelle.

Une retraite, est un temps de – retrait – du temps quotidien, pour vivre un temps gratuit d’amitié entre femmes, pour prendre du recul, présenter notre vie au Seigneur, recevoir les grâces dont nous avons besoin..

Cette année, notre réflexion portera sur la liberté intérieure ! Notre quotidien foisonnant d’engagements, d’obligations, de désirs, et d’imprévus… tire toute sa beauté et sa fécondité dans le don libre de nous-même.  Cette liberté, véritable enjeux et très beau défi pour la joie des autres et la nôtre, mérite d’être affermie, guidée et consolidée !  

C’est pour cela que nous vous proposons cette année de cheminer avec la personne du Saint Esprit, appelé aussi le sanctificateur, le libérateur, le consolateur…  Nous (re)découvrirons comment l’Esprit Saint est à la source de notre véritable liberté de corps, de cœur et de pensée !

Cinq respirations dans l’année pour :  
– prendre le temps de reconsulter les aspirations et besoins qui habitent votre cœur de femme,
– se rappeler la beauté et la nécessité d’une véritable liberté intérieure pour féconder nos devoirs d’états quotidien
développer notre amitié avec le Saint Esprit, fidèle soutien des gens au quotidien souvent trop plein !  

A noter qu’il y aura 4 autres prochaines retraites à chaque veille de vacances.

Première récollection VENDREDI 21 OCTOBRE à Azieu
8h45-9h15 messe en l’église d’Azieu
9h15-11h30 café, enseignement, échanges, prière… à la cure d’Azieu.

Vos enfants en bas âge sont la bienvenue,  nous avons sur place quelques jeux et de l’espace pour qu’ils puissent bouger librement…

Aucun prérequis de formation n’est nécessaire, pas d’inscription non plus. (une réponse facilitera cependant la préparation de la salle pour avoir suffisamment de places) [i.declerck@lyon.catholique.fr]

N’hésitez pas à faire suivre cette proposition à l’une de vos amies qui pourraient profiter de ce temps de ressourcement !

Très belle semaine à vous !
Merci d’être femme, merci pour votre beauté et votre maternité ! Le monde en a besoin !!!
Dans la joie de vous retrouver!

Isabelle