Retour sur la fête paroissiale de fin d’année

Une partie non négligeable des paroissiens était réunie dans la chaleur de ces jours de juin 2022. Lors de la messe, la communauté a eu la joie d’accueillir Romain, Valentine et Mégane, qui ont vécu leur “entrée en catéchuménat”. Les voilà membres de la famille chrétienne, en route vers la baptême. A l’occasion de cette célébration, les postulants au baptême se sont engagés à creuser le mystère de la Foi, et la communauté les a assuré de sa prière et de son soutien.
Une belle messe, bien accompagnée par musiciens et chantres, avec la communauté des Pères du Saint-Sacrement au complet, nous a permis de méditer le mystère de l’Eucharistie en cette fête du Saint-Sacrement.

Suite à la messe, un apéritif sous l’ombre de la “salle d’arbre” des Pères du saint-Sacrement, a été l’occasion d’exprimer quelques remerciements particuliers :
Aux membres (Ela et Gwenaël, Nathalie et Pierrick, Marine et Vianney, Christine et Mickaël, ainsi que Xavier et Pascal) des équipes de préparation baptême des petits enfants dont l’engagement permet à la paroisse d’assurer sa mission d’accueil, avec une mention spécifique pour les couples engagés depuis peu qui donnent aux “familles baptisantes” l’occasion d’une vraie rencontre d’église sur une soirée et un dimanche.

Aux membres des équipes de préparation mariage, (Anne-Laure et Fabrice, Laure et Vincent, Véronique et Pierre) qui renouvellent fortement le parcours, afin de donner aux jeunes fiancés l’occasion d’une rencontre avec le Christ-sauveur. Un merci particulier à Cathy et Luc Mesnier, qui après 14 ans d’un service enthousiasmant et prenant, raccrochent les gants… merci !

Au Père Jean, qui après 3 ans de service à notre paroisse de l’Alliance, est appelé au service du sanctuaire Saint-Bonaventure et de la paroisse de Rilleux. Merci à lui, pour son dévouement, son implication et sa grande écoute. Quelques souvenirs et cadeaux lui ont alors été remis.

Suite au repas dans la joie et la bonne humeur, les paroissiens ont pu vivre la procession du Saint-Sacrement : Dans le vent, nous avons suivi Jésus-Eucharistie, comme nous voulons le suivre pas à pas dans la marche de nos vies.