Les photos des Rameaux 2022

4 chapitres : les célébrations à Saint-Laurent (I) et Genas (II), la préparation de l’église (III) et des cœurs, avec le caté (IV).

I – Saint-Laurent, 9h30

A Saint-Laurent, les nombreux fidèles se réunissent pour acclamer le Christ dans le jardin de la cure. La procession est menée par le Père Jean. Merci à nos chantres et à toutes les ‘petites mains’ [ménage, fleurissement, sacristie] qui assurent le travail que l’on ne voit pas quand il est fait, mais qui nous manquerait dans le cas contraire… Merci aux merveilleux musiciens et chanteurs.

II – Genas, 10h30

A Genas, le peuple nombreux se rassemble autour du Christ sur le parvis de l’église. La célébration est présidée par l’Abbé Gaël, et concélébré par le Père Victor, père du Saint sacrement, en mission au service de notre paroisse depuis février. Encore tous nos remerciements aux équipes de fleurissement, aux chanteurs et musiciens.

III – Préparation des Rameaux : équipe fleurissement

le samedi après-midi, l’équipe fleurissement et les sacristains ont donné leur temps et leur énergie pour mettre en valeur l’église selon le thème du jour… et sont revenus pour remettre en état le lundi…

IV – Préparation des Rameaux avec le caté : célébration du pardon, et confection de rameaux !

Les enfants du caté, et leurs parents, étaient invités à une célébration du pardon. La louange a été animée par de jeunes musiciens du MEJ. Il y a eu de “la joie au ciel”, car beaucoup se sont jetés dans les bras miséricordieux du Père. Les enfants ont aussi pu préparer leur entrée en Semaine Sainte