Synode : pour participer sur la paroisse

A la demande de notre curé, quelques paroissiens se sont retrouvés avec l’équipe curiale pour lancer la démarche sur nos clochers.

Sous le regard de l’Esprit et dans la prière, voici les propositions retenues pour mettre en commun nos joies, nos difficultés, nos espérances pour l’Église, comme pour notre paroisse et notre diocèse  :
–       Organisation de réunions au niveau paroissial pour échanger sur les thèmes proposés par le diocèse
–       Encouragement à constituer de petits groupes, autour d’une personne, d’une équipe, … sur un thème choisi.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ces thèmes en suivant le lien :

Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut pas hésiter à inviter ceux qui, même loin de l’Église, sont intéressé par la démarche. Voici un moyen d’élargir notre vision.

1ère rencontre : mercredi 26 janvier 2021, 20h15 à la cure de Genas.

Voici un petit document qui sera notre base de travail lors de la rencontre :