Deux rendez-vous de début d’année

Messe du bout de l’an et Solennité de Marie, mère de Dieu

Le 31 décembre en l’église Saint-Laurent, à 18h00, nous conclurons l’année 2020 par une messe et le chant du Te Deum. Il s’agit de faire mémoire et de rendre grâce pour l’action de Dieu dans nos vies au cours de cette année. Si les conditions extérieures n’ont pas été favorables, dans ce contexte d’épidémie, de crise économique et de crise sociale, Dieu a pu tracer son chemin dans le cœur de beaucoup d’entre nous.

Le 1er janvier en l’église Saint-Barthélemy, à 10h30, nous ouvrirons l’année civile par la fête liturgique de Marie, mère de Dieu. En ce jour octave de Noël, nous contemplerons la tendresse de Dieu pour l’humanité, et nous lui confierons la nouvelle année.

Vœux paroissiaux

En raison des difficultés sanitaires, nous ne pouvons pas faire nos vœux paroissiaux de manière classique ; Nos locaux ne peuvent recevoir du public et nous ne pouvons pas partager de galettes. Mais – avec l’EAP – je vous invite à nous retrouver dans l’église de Genas le dimanche 10 janvier à 16h00. Tous invités !
(nous veillerons aux mesures barrières et le gel est à disposition).
Notre rencontre se déroulera en trois temps
1/ remerciements et Vœux
2/ Chant des vêpres