Le M de Marie

Depuis le 02 juin, et jusqu’au 12 septembre un grand pèlerinage du “M de Marie” parcourt la France. Il a pour but de confier notre pays et chacun de ses habitants à la tendresse de la Vierge-Marie.

Deux calèches portant une grande statue de Marie, dessinent un “M” sur la France en passant par 5 grands lieux d’apparition de la
Vierge-Marie.
(En 5 minutes, la vidéo explique le projet)

Chaque jour, la caravane mariale parcourt ainsi une quinzaine de kilomètres et traverse plusieurs paroisses. Ce mercredi 17 juin, la calèche passe par notre paroisse, traversant le village de Colombier-Saugnieu.
La veille (mardi 16 juin), une veillée de prière a lieu à Satolas-et-Bons. Puis la calèche partira à 9h de Satolas.

Nous vous proposons donc de nous retrouver mercredi 17 juin à 9h15 à l’entrée de l’impasse des blés d’or à Colombier (entrée de Colombier, côté Satolas) pour marcher et prier un moment avec Marie, pour nos familles, nos villages, nos paroisses et la France.
voici l’itinéraire que suivra la calèche :

L’étape suivante de la caravane est Meyzieu. 3 rendez-vous sont proposés :

1 – Accueil de Marie, au centre Jean XXIII, vers 16h (avec des pétales de rose)
2 – Partage d’un verre, sous le regard attendri de la Grande Dame à 17h30 (vous pourrez déposer une attention aux pieds de la Vierge)
3 – Prière et louange, à partir de à 20h30 au centre Jean XXIII. (Il sera possible de confier des intentions de prières, mais aussi de se confesser)

N’hésitez pas à profiter de cette belle occasion de rendre grâce à notre Sainte Mère qui nous protège au quotidien !!