Un dimanche confiné : jardin de Pâques familial

Témoignage d’une famille

Nous essayons depuis le confinement de vivre un temps dédié chaque dimanche. Les vidéos de la paroisse ainsi que les idées caté nous aident bien ! : Les enfants préparent la table basse pour l’aménager en coin prière et suivre la messe télévisée.
Ce dimanche, nous avons même eu droit à un panneau signalant la messe des Rameaux.
Pour rentrer dans la semaine sainte, sur une idée trouvée sur internet, nous avons confectionné un jardin de Pâques  : ce dimanche des Rameaux, des vêtements posés sur le sol et des rameaux (de romarin !) pour acclamer l’entrée de Jésus à Jérusalem. Nos enfants ont même eu l’idée de mettre quelques personnages Playmobil. Ce jardin va évoluer au cours de cette semaine sainte. Les 12 apôtres (playmobils) sont déjà prêts pour participer au dernier repas de Jésus. Un ange patiente pour le jour de la Résurrection… Je ne pensais pas que cette idée emballerait autant les enfants, créer les petites scénettes leur permet de mieux vivre cette semaine Sainte, et nous aussi.

Pour le reste, nous allons bien, aucun malade et c’est le principal. Pour le rythme familial, cela reste très compliqué sachant que nous travaillons tous les 2 à domicile. Assurer à la fois la classe à la maison, notre travail (plus prenant en cette période), les repas et autres taches ménagères est quand même difficile : heureusement, notre fille est plutôt autonome pour gérer son travail scolaire, elle se débrouille très bien avec le programme donné par sa maitresse. Quant à son frère, c’est un peu plus compliqué, il faut arriver à le canaliser quelques heures pour éviter qu’il ne se disperse trop. Chacun essaye de prendre ses marques avec des moments de frictions mais aussi de beaux moments partagés en famille.