2020-01-19 – Vœux Paroissiaux

Le dimanche 19 janvier après-midi, près de 80 paroissiens (et des représentants de la mairie de Chassieu, autour du maire) se sont réunis à la Maison Paroissiale de Chassieu. Après un petit mot de l’Abbé Gaël,

I – Remerciements à tous les présents et en particulier aux représentants de la commune de Chassieu, présents en nombre.
Pensée au Père Georges, curé d’une grosse paroisse du diocèse de Porto-Novo, au père Bruno résidant à Gerland et aidant à Pierre-Bénite-Oullins, au Père Louis-Ferdinand poursuivant ses études et résidant à la Rédemption.
Remerciements aux engagés du 1er cercle de la Paroisse, sans qui rien ne pourrait se faire : le Père Jean, vicaire, les laïcs en mission ecclésiale, Marie Bérénice, Isabelle et Vincent, l’assistante paroissiale Véronique. Jean-Noël, Pascal, Martine, membres de l’EAP, Bernard, Bernard, Pierre-Alain, Jérôme Chantal et Evelyne, membres du CPAE.
C’est l’occasion de remercier Evelyne, près de 10 ans trésorière de la paroisse, et d’accueillir celle qui a accepté de prendre sa suite : Marie-Paule
Merci à tous les engagés de la paroisse, et leurs conjoints !

II – La paroisse est une portion du Peuple de Dieu, résidant sur le territoire de nos 5 communes : rassemblés par le Christ, unis au Christ, uns en Christ… Nous sommes frères et sœurs de Jésus, frères et sœurs de communauté !
En Jésus, nous sommes cohéritiers du Royaume des cieux, partie prenante de son projet : la croissance de l’Amour. Il nous faut alors être des témoins de son amour, et que l’on puisse dire de nous “voyez comme ils s’aiment”.

III – Le projet paroissial est le Christ !
il s’agit d’être des saints, d’être des témoins. Il s’agit de trouver la joie, de transmettre la joie.
Concrètement, nous chercherons à ‘digérer’ le synode paroissial de 2018, en prenant l’axe des 5 essentiels.
Charité fraternelle, entre nous, en travaillant au bien et à la joie de celui qui m’est donné comme frère… encourager, soutenir, aider, corriger…
Service, auprès de nos concitoyens, des habitants de nos villes et villages.
Évangélisation en témoignant de l’Amour de Dieu, par nos actes et par notre voix.
Adoration, cette disposition du cœur qui permet de reconnaitre la grandeur de Dieu, et de rendre grâce pour ce qu’il est : Amour.
Formation, personnelle et communautaire, propositions pour se nourrir de la Parole de Dieu, conférences de Carême.

les galettes (confectionnées par “l’atelier croustillant”) ont reçu bon accueil.
L’après-midi s’est conclu par le chant des vêpres à l’église.

Le compte rendu du Progrès du 10 janvier