Le sacrement des malades

Ce sacrement peut-être célébré soit au domicile du malade, soit dans une chambre d’hôpital, soit avec plusieurs autres malades dans une de nos églises au cours d’une célébration du dimanche communautaire (1 fois par an) ou pendant une messe de semaine.

Ce sacrement a d’abord été appelé “extrême onction” car on croyait devoir le réserver au mourant… mais il n’en est rien : ce sacrement est destiné à “relever le malade”, soit par une guérison, soit par une force pour vivre et aimer à travers l’épreuve de la maladie et ainsi s’unir de manière plus forte au Christ.

Il faut oser davantage demander ce sacrement pour soi-même ou pour ses parents (ou amis) âgés. Ceux qui l’ont vécu s’en trouvent fortifiés ou réconfortés. Par ce sacrement, le Christ vient nous rencontrer pour nous aider à porter la croix de la vieillesse ou de la maladie.

Vous êtes malade ou accompagnez un malade en demande de ce sacrement, contactez le secrétariat paroissial.