Venez prier la Vierge Marie le 8 décembre – Qui n’illumine pas n’est pas lyonnais !

Lyon, 1643. Alors que la peste ravage la France, les lyonnais se mettent sous la protection de la Vierge Marie et font vœu de lui rendre hommage chaque année si Lyon est épargné. La peste ne franchira pas les portes de la Ville. Fidèles à leur vœu sans discontinuer depuis plus de 4 siècles, les lyonnais disent, à partir de 1852, merci à Marie chaque 8 décembre en déposant des bougies à leurs fenêtres. La Ville rugit de mille lumières, tendues vers le Ciel.

2020, la « fête des lumières » est bien réduite… Nous ne serons pas 3 millions dans les rues de Lyon. Mais le 8 décembre reste la fête de notre maman du Ciel, de sa conception sans péché.

Cette année, alors que le monde entier est à nouveau confronté à une grande épreuve avec la pandémie de la Covid 19, que tant de gens souffrent dans leur corps, dans leurs cœurs et dans leurs âmes, des voix se sont levées pour ajouter au traditionnel Merci Marie un appel vibrant à ce que retentisse en France et dans le monde : S’il te plaît Marie… !

Ce 8 décembre 2020,
A Azieu, Colombier, Chassieu, Saint-Bonnet-de-Mure, Genas, la chapelle de Poulieux et Saint-Laurent-de-Mure, entre 17 et 19h00, (20h00 à Genas) vous pourrez venir déposer vos intentions aux pieds de la Vierge Marie.
La messe sera célébrée à 18h00 à Saint-Laurent-de-Mure et à 20h00 à Genas.
Dans certains clochers, une animation est prévue, pour vous accueillir dans une ambiance recueillie ; vous pourrez déposer une intention de prière (des papiers seront préparés à cet effet), vous pourrez prier avec une prière distribuée sur place, vous pourrez déposer un lumignon (disponible sur place), vous pourrez recevoir une médaille miraculeuse avec son histoire.

« Stp Marie » : Demandons-lui son aide pour traverser les épreuves que nous connaissons.

Allumons une bougie dans la nuit, une bougie pour chacune des intentions que nous portons dans le cœur et posons-les sur nos fenêtres pour témoigner de nos appels confiants à la Vierge Marie. #STPMARIE2020

cliquez pour plus d’informations sur la proposition #stpmarie2020

Nous restons prudent en ces temps de pandémie, et une jauge est active dans nos églises : sauf décision contraire du gouvernement, nous veillerons à ne pas dépasser 30% de la capacité de nos églises… [cela nous laisse un peu de marge !]