Groupes PRIÈRE

PRIÈRE des MÈRES

Né en Angleterre en 1995, le mouvement de la Prière des mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères, grands-mères ou « mères spirituelles » désirant prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur.

Contacts : Paroisse de l’Alliance

En savoir + : http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

PRIÈRE des PÈRES

La prière des Pères a commencé à la suite de la prière des mères lorsque des pères de famille ont demandé « et nous ? ». Sur la paroisse un groupe de pères de famille se rassemble un soir tous les 15 jours pour confier à Dieu leur famille par une prière fraternelle et un souhait mutuel.

Contact : Paroisse de l’Alliance

En savoir +: http://prieredesperes.com/

PRIÈRE pour les DÉFUNTS: MONTLIGEON

Contacts : Paroisse de l’Alliance

En savoir + : https://montligeon.org/fraternite-de-priere/la-fraternite-de-montligeon/

Temps de prière VENDREDI SOIR

Nous vous invitons chaque vendredi soir de 19h30 à 20h00 à l’église d’Azieu, à un temps de prière partagé. Chants méditatifs et de louange, partage de l’évangile et silence tissent cette rencontre à laquelle chacun, quel que soit son âge où son rapport à la foi, est invité.

Une fois par mois ce temps accueille les jeunes de l’aumônerie des collèges.

Cette prière est conçue pour être animée par tout un chacun toute l’année en s’adaptant au nombre de personnes présentes.

Nous vous attendons fraternellement.

Contacts : Jérôme IUNG 0683384329 ja.iung@free.fr // Franck VALDEYRON 0685035437 valdeyronfamily@orange.fr

Le CHAPELET

Il en est du chapelet comme des trésors de famille que l’on se transmet de génération en génération.

Il s’agit d’une prière simple adressée au Christ à travers Marie, accessible à tous.
Le chapelet est dit la « prière du pauvre » car elle force à l’humilité. Sa répétition pédagogie fait entrer progressivement en présence du Seigneur.

Quelques témoignages:
« Après le pèlerinage du rosaire cet automne à Lourdes, je me suis sentie bousculée dans ma foi si tiède. J’ai souhaité continuer à prier Notre Dame avec un groupe de prière. J’ai découvert le groupe du chapelet de la paroisse qui prie avec tant de ferveur. Le chapelet du mercredi, c’est un peu comme un bâton de pèlerin sur lequel je m’appuie. »

« J’ai découvert un groupe fervent et ouvert, composé de personnalités très diverses. Cette prière me permet de garder un lien avec les êtres (sur terre et au ciel) que j’ai aimé au cours de mes 75 ans d’existence. »

« Le « Je vous Salue Marie » est devenue ma prière et Marie est mon exemple de femme, de mère, d’épouse… »

• Mercredi – 17h45 église de Chassieu
  • Jeudi – 8h30 – oratoire de la cure de Saint-Bonnet
  • PENDANT LE CONFINEMENT : chez soi, chaque jour à 15h30 en lien avec la retransmission du sanctuaire de Lourdes sur RCF

Contacts : Marie-Christine Charvet – 04 72 02 05 34 – gilbert.charvet@gmail.com