S’inscrire à l’aumônerie pour 2022-2023

Cette année, les rencontres ont lieu le vendredi soir, toutes les 2 semaines, que ce soit pour les collégiens ou pour les lycéens. les groupes sont organisés par tranche d’âge. Des propositions de sorties, de récollections et de retraites marqueront l’année.

La proposition est faite aussi bien aux jeunes du public que du privé.

Après son parcours d’enfant à l’école primaire, le collégien se voit proposer une nouvelle façon d’aborder les apprentissages, de nouveaux défis, de nouvelles questions. Dans cette période spécifique, l’initiation chrétienne se poursuit de façon moins scolaire. Il s’agit de d’approfondir son chemin de Foi dans une compréhension plus globale et plus unifiée. Prière, enseignement, rencontre de grands témoins, temps d’échange et de partage, vie sacramentelle et lien à la communauté, convivialité et joie, rythment les rencontres.

La proposition pour les lycéens vise à leur donner une compréhension globale du mystère chrétien, en lien avec les questions qu’ils se posent. Le but ultime est de leur permettre d’être des chrétiens vivants et actifs, engagés dans l’Église et dans la société.

Une réunion pour les parents aura lieu à Azieu le vendredi 16 septembre à 20h30.

La profession de foi est proposée habituellement en 4e,
et le parcours en vue de la confirmation
(en lien avec le doyenné) débute en 3e
pour vivre ce sacrement en début de seconde.

contact : aumonerie@paroissealliance.fr