Les équipes de Sacristies

Sacristains, sacristines… c’est leur ‘petit nom’. Ce terme désigne des personnes qui ont accepté de servir à une place discrète pour la beauté de nos rassemblements liturgiques. Sans eux, pas de linges propres, pas de cierges ou de lumignons en suffisance, pas de suivi des stocks d’hosties. Ils ouvrent nos églises, ils veillent à l’affichage, et se lancent (en demandant un peu d’aide) dans les grands nettoyages. Même si de nombreux paroissiens ne les connaissent pas, leur aide est précieuse pour la vie quotidienne de nos églises. Nous pouvons les remercier, prier pour eux, et — pourquoi pas — les rejoindre !

Une bonne partie des sacristains de Azieu, Chassieu, Colombier, Genas, Saint-Bonnet, Saint-Laurent et Saugnieu !