La première des communions des enfants (CM2)

La préparation à la première communion est un cheminement vers une rencontre personnelle avec le Christ, et l’expérience du soutien que sont les sacrements dans la vie quotidienne d’un chrétien. Au-delà de la préparation à la première communion, il s’agit davantage de préparer toutes les autres communions qui suivront au cours de la vie de l’enfant. Préparer sa première communion, c’est choisir un mode de vie !
Ainsi ce cheminement commence dès le CE2/caté 1 pour se réaliser en CM2/Caté3 (si la préparation commence plus tard, elle se poursuivra au collège).

La préparation est proposée en complément du catéchisme et conçue dans un cheminement de toute la famille. L’enfant doit nécessairement être baptisé et avoir été catéchisé au moins deux années pour pouvoir commencer sa préparation.
2 cycles de 3 rencontres (dimanche matin avant la messe des familles de 11h à Genas) et une retraite (Week-end entier) durant une année scolaire pour vivre la première communion en mai/juin. Préparation adressée aux enfants et aux parents.

RENDEZ-VOUS DE LA RENTRÉE 2021

  1. MESSE DE BENEDICTION DES CARTABLES : samedi 4 et dimanche 5 septembre (aux horaires habituels des messes)
  2. DÉBUT DES ACTIVITÉS : la semaine du 27 septembre
  3. MESSE DE RENTRÉE PAROISSIALE : dimanche 3 octobre
  4. PREMIÈRES COMMUNIONS : réunion avec les parents le 19 octobre 20h30-22h à la cure de Genas

Contact : cate@paroissealliance.fr

Présentation du projet de la catéchèse: catéchèse des enfants

Inscription en ligne en même temps que l’inscription au caté 3 : cliquez ici