Confirmation des adultes

La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.

Notre paroisse propose un parcours dédié exclusivement aux adultes qui peuvent ainsi cheminer avec des accompagnateurs et échanger sur leurs expériences de foi respectives. C’est une démarche très enrichissante qui conduit au sacrement de la Confirmation chaque année lors de la fête de la Pentecôte à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Lyon.

Pour une confirmation en 2024, prenez contact avec l’abbé Gaël.
Une réunion de lancement est prévu le jeudi 21 septembre à 20h00 en la cure d’Azieu.