Une chapelle pour la Maison Paroissiale de Genas

Le chantier de la maison paroissiale à Genas touche à sa fin. Les travaux sont terminés et le bâtiment a été livré. Ne “reste plus qu’à” finaliser les aménagements… Je vous invite à participer au financement du projet en cliquant sur le bouton

voici quelques photos de la situation actuelle

Avec l’équipe d’animation paroissiale et le conseil économique, il a été décidé de faire appel à l’atelier bois de l’École La Mâche pour aménager cette chapelle.

Cette école professionnelle et technique, dans le 8e arrondissement de Lyon, a été fondée en 1920, par le Père La Mâche, prêtre du diocèse de Lyon. Il s’agissait de donner aux jeunes une formation générale mais aussi une formation technique et pratique pour « faire des ouvriers capables de devenir des cadres dans les ateliers et les entreprises ».
Aujourd’hui encore, l’école La Mâche – qui a maintenant le statut de Fondation d’utilité publique – maintient son projet original, cherchant à donner à ses élèves une formation humaine, chrétienne et professionnelle.

Un autel, un ambon, un siège de célébrant, un tabernacle et quelques bancs permettront de faire de ce lieu le cœur névralgique de notre maison : un lieu de recueillement et de prière, un lieu de rassemblement et de louange.

Le devis présenté s’élève à près de 10 000€, investissement conséquent, mais très raisonnable et pour un projet à long terme.
C’est évidemment l’occasion d’un appel aux dons !