Suite au confinement…

l’artiste a oublié “lecture de la Parole de Dieu et Prière”… nous avons corrigé de nous même.

Chers amis, suite aux annonces du président de la République, toutes les activités de la paroisse sont strictement supprimées pour les 15 prochains jours. Il n’y aura donc pas d’accueil paroissial. Les quelques réunions qui restaient sont donc annulées aussi.

Pendant cette période, chacun doit faire effort pour limiter au maximum les interactions sociales. C’est un effort concret et réel.
Il faudra toutefois maintenir l’approvisionnement en nourriture terrestre.

C’est pour cela que dans la mesure du possible nous maintiendrons nos églises ouvertes.
En effet, si les boulangeries sont ouvertes pour le pain terrestre,
je pense qu’il est bon que les personnes qui le désirent puissent rencontrer le “pain vivant descendu du ciel” qui réside dans nos tabernacles.

Baptêmes et mariages sont donc reportés.
Nous pouvons célébrer les funérailles : 2 options possibles.
1/ passage à l’église, assemblée limitée à moins de 20 personnes, consignes de sécurité à respecter, pas d’aspersion en fin de célébration.
2/ temps de prière au cimetière animé par un prêtre.