Maintenir le lien paroissial

Chers amis,

vous le savez, notre vie paroissiale est bien restreinte dans le cadre de notre “guerre contre le virus“. Par la mise à jour régulière du site, par les moyens de diffusion moderne (Facebook, newletter), nous essaierons de vous tenir informés de la situation paroissiale.

Nous demeurons à la maison, et nous ne pouvons pas vraiment nous déplacer, nous ne pouvons pas nous retrouver pour prier le Seigneur, pour nous former, pour nous entraider…

Prière

Jésus nous l’a promis : “je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps”. Cette promesse de Jésus est tenue. La question en retour est : “et moi suis-je avec Lui chaque jour”?. Seul ou en famille, nous pouvons prendre le temps de la prière. Angélus, chapelet, prière des heures, lectures des textes de la messe, il nous est possible de prier sans cesse… RCF, Radio Espérance, KTO peuvent là nous aider.

La visite au Saint Sacrement est possible à Azieu. Sur le chemin des courses, aller ou retour, lors de votre sortie ‘respiration’ vous pouvez faire halte à l’église pour y prendre une petite pause spirituelle. [avec les précautions habituelles]

Formation

Je vous propose de rouvrir l’évangile, et de faire une lecture suivie… Pourquoi pas l’évangile selon saint Luc ? C’est l’occasion de laisser Jésus venir à nous, alors que nous ne pouvons plus venir à lui… Saint Jérôme, amoureux de la Bible et traducteur de la parole de Dieu, affirmait que la Parole de Dieu est corps du Christ… Pour être vraiment membre de ce corps, nous ne pouvons pas nous passer de cette parole.

Nous réfléchissons à un moyen (certainement vidéo) pour permettre aux enfants du caté de vivre les séances que nous allons manquer.

Entraide, Soin des autres

Dans la vie familiale, chacun va devoir faire un effort concret… 24h/24 les uns sur les autres implique beaucoup, beaucoup de charité fraternelle ! Il s’agit aussi de prendre soin de ses proches que l’on ne peut visiter, grâce au téléphone, grâce au “rezo socios”, en veillant à rester en contact tout particulièrement avec les plus isolés.
On peut aussi prendre soin de nos voisins, surtout les plus anciens, par exemple en leur proposant de faire les courses pour eux !

Chaque jour, la messe est célébrée, nous portons vos intentions dans le cœur de Dieu. N’hésitez pas à nous les faire parvenir. (Une offrande de messe est aussi possible…)

Comme l’ensemble de notre pays, nous vivons au ralenti. Pour autant les charges matérielles ne baissent pas… les factures de gaz, d’électricité, et autres, nous arrivent toujours.
Pour permettre à la paroisse de poursuivre son activité, et de la reprendre sans inquiétude lors de la levée des restrictions, il peut-être temps de participer à la quête prélevée