le Conseil Paroissial des Affaires Économiques

Ce conseil du curé, absolument nécessaire dans le droit de l’Église, gère le budget, les recettes et les dépenses de la paroisse. Outre le curé de paroisse, qui en est le président de par sa nomination, plusieurs paroissiens en sont également membres.

le CPAE porte le souci de la vie matérielle de nos paroisses, veille à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier et assure la gestion financière, en mettant celle-ci au service de la pastorale.

Outre les budgets et les comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.
Il rend compte régulièrement aux membres de la communauté paroissiale des dépenses et des recettes de la paroisse.
Il contribue à la bonne marche de la communauté chrétienne locale.

membres à la rentrée 2023 :
Marie-Paule Garaud, trésorière
Dominique Vachon, Genas