La première des communions des enfants (CM2)

La préparation à la première communion est un cheminement vers une rencontre personnelle avec le Christ, et l’expérience du soutien que sont les sacrements dans la vie quotidienne d’un chrétien. Au-delà de la préparation à la première communion, il s’agit davantage de préparer toutes les autres communions qui suivront au cours de la vie de l’enfant.

La préparation est proposée en complément du catéchisme aux enfants en classe de CM2. L’enfant doit nécessairement être inscrit au catéchisme, être baptisé et avoir été catéchisé au moins deux années pour pouvoir commencer sa préparation.

La formation comprend : 4 Rencontres (2 sur le temps du catéchisme et deux le dimanche avant la messe des familles) et une retraite (Week-end entier) répartis sur une année scolaire pour vivre la première communion en mai/juin. Préparation adressée aux enfants et aux parents.

Réunion de confirmation de l’inscription et information le mardi 3 novembre 20h30-22h à la Maison paroissiale de Genas

Contact : cate@paroissealliance.fr

Présentation du projet de la catéchèse: catéchèse des enfants

Inscription (catéchisme comprenant la préparation à la première communion: cliquez ici