Les consignes à compter du 11 mai

Pour ces consignes, nous nous appuyons sur les règles établies par les autorités diocésaines qui nous ont été données le 6 mai, avec en exergue
“Nous respectons la loi, toute la loi, rien que la loi…”

Il s’agit pour nous de tenir deux réalités : la prudence sanitaire nous permettant de garder nos corps, et la nécessité spirituelle pour nourrir nos cœurs et nos âmes.

Les gestes barrières et mesures de distanciation doivent être strictement respectées. Nous recommandons aux “personnes de plus de 70 ans et celles qui ont des fragilités” de rester très prudentes.

Nos églises sont (dans la mesure du possible) ouvertes. Il faut veiller à ne pas être plus de 20 dans l’église en même temps.

Le sacrement de la réconciliation peut-être célébré, les prêtres peuvent vous retrouver dans nos églises (avant ou après la messe, selon les horaires que vous trouverez ci-dessous, ou lors des expositions du saint-Sacrement).

Le Saint-Sacrement est exposé le jeudi de 20h30 à 21h30 et le le dimanche de 17h00 à 17h30, , à Azieu : nous pouvons être jusqu’à 20 personnes dans l’église, en respectant les mesures de distanciation.

La communion en dehors de la messe ne sera donnée qu’aux malades. A la demande, les prêtres viendront avec joie porter le ‘pain de vie’, et si besoin le sacrement des malades.

Les prêtres peuvent célébrer l’Eucharistie avec 10 personnes maximum dans l’église. [Ce qui correspond à la permission générale de se retrouver en groupe jusqu’à 10 personnes] – à cette fin, ceux qui désirent participer à l’Eucharistie s’inscriront sur le doodle que voici : cliquez ici
(si on ne peut pas dépasser ce nombre, il est bon que nous soyons quand même quelques-uns !)
Faisons vraiment attention à garder nos distances et à ne pas “faire parvis” (pour une fois !)

Le sacrement du baptême des petits enfants, dans les cas où il ne peut être reporté, pourra être célébré avec 10 personnes maximum dans l’église fermée.

Les funérailles sont célébrées – comme aujourd’hui – à l’église ou au cimetière, avec une limite à 20 personnes.

Certaines réunions vont pouvoir reprendre, en respectant les consignes de distanciation et limitées à 10 personnes.

L’accueil paroissial va reprendre, toutefois, d’ici le 1er juin, ce sera essentiellement une permanence téléphonique, mais il sera possible de venir physiquement en respectant les mesures de distanciation et les gestes barrières.