La vie matérielle de l’Église

Chers amis,
vous le savez, l’Église a la mission de porter la Parole du Christ au monde et de nous donner les moyens du Salut pour la vie éternelle.

Mais l’Église est dans le monde et a besoin de moyens matériels pour mettre en œuvre cette tâche.

Les recettes de la paroisse

les recettes de la paroisse sont issues principalement de 3 sources : les quêtes du dimanche, les quêtes à l’occasion des célébrations de sacrements, et les casuels (dons fait à l’occasion des sacrements).

Dans les conditions actuelles, ces sources de revenus sont particulièrement affectées. C’est pour cela que nous vous proposons de continuer à participer à la quête.
Cela peut se faire de deux manières

1/ participation à la quête prélevée

Pour un don stable et régulier, prélevé chaque mois. (la paroisse est “L’Alliance”) C’est aussi un moyen de faire un don déductible des impôts…

2/ Don en direct à la paroisse (non déductible)

On peut aussi faire un don (déductible) plus ciblé en vue de l’aménagement de la cure de Genas

Les recettes du diocèse

En dehors des dons et legs, elles ont deux sources

cliquez ici pour un leg ou un don

1/ les intentions de messe

Les sommes récoltées sont exclusivement réservées à la participation à la vie matérielle des prêtres. Aujourd’hui, cela correspond à environ 25% de leurs revenus.

2/ le denier de l’Église

C’est la source de revenus la plus importante qui permet de salarier prêtres et laïcs, qui permet de former les séminaristes, de soutenir toute l’activité du diocèse, que ce soit dans les évènements, la formation ou le caritatif. L’inquiétude actuelle est la baisse du nombre de donateurs.