Paroisse de l'Alliance, 71 rue de la République - 69680 Chassieu - 04 78 90 10 58 - secretariat@paroissealliance.fr

Messe Rorate

Chaque Samedi d’Avent, à 7h, en l’église d’Azieu, nous célèbrerons une messe votive à la Vierge Marie, en plaçant – avec elle – le Christ à la première place dans nos vies.
Célébrée avant le lever du soleil à la lueur des bougies, cette liturgie matinale nous rappelle que nous sommes des « guetteurs d’aurore » qui attendent dans l’espérance l’avènement du Christ.

Rendez-vous les samedis 7, 14 et 21 décembre, à l’église d’Azieu

Il s’agit là d’une belle coutume populaire, dont l’origine remonte probablement au XVe siècle dans les régions alpines. Cette messe débute, à la lueur des cierges, par le chant « Rorate, Coeli, desuper », ce qui signifie : « Cieux, répandez d’en-haut la rosée», d’où son nom.