Paroisse de l'Alliance, 71 rue de la République - 69680 Chassieu - 04 78 90 10 58 - secretariat@paroissealliance.fr

Catéchèse des enfants (de 3 à 11 ans)

Pour inscriptions ou renseignements complémentaires, contactez : i.declerck@lyon.catholique.fr

ÉVEIL A LA FOI (de 3 à 6 ans, Maternelle-CP)

Animé par une équipe de 4 mamans, l’Éveil à la foi vous permet de vivre un temps privilégié avec votre enfant pour parler de Dieu, des Saints, apprendre à prier en chantant. Durant la rencontre, les enfants auront des temps d’enseignement, d’échange, de bricolage, de chants, de prière et de jeux.  A l’issue des rencontres de l’éveil, une messe adaptée aux enfants sera proposée à vivre en famille.
Rencontres les samedis, cinq fois dans l’année, de 16h45 à 18h15, messe du caté de 18h30 à 19h30 à Colombier chez les Pères du Saint-Sacrement. Présence d’un des parents obligatoire. Dates, horaires et lieu communs au caté découverte et au catéchisme. 15€ pour l’année

CATÉ DÉCOUVERTE (de 7 à 8 ans, CE1)

Animé par un duo dynamique de deux animatrices, les enfants seront invités à mieux découvrir la présence et l’action de Dieu dans la vie quotidienne. Les réflexions seront nourries au moyen de jeux, histoires, échanges, bricolages, prières, chants.  L’année sera marquée par quatre temps forts à l’issue desquels une messe adaptée aux enfants sera proposée à vivre en famille.
Rencontres une fois par mois les samedis de 9h50 à 11h12 au presbytère d’Azieu dont quatre temps forts le samedi de 16h45 à 18h15, suivis de la messe du caté de 18h30 à 19h30 à Colombier chez les Pères du St Sacrement. Dates, horaires et lieu des temps forts communs à l’éveil à la foi et au catéchisme. 30€ pour l’année

CATÉCHISME (DE 9 à 11 ans, CE2-CM2)

Animé par un ou deux parents formés, les groupes de catéchisme sont composés au plus de 7 enfants. Ces rencontres seront l’occasion pour les enfants de découvrir qui est Jésus à travers le temps liturgique de l’année, approfondir ce qu’est l’Eglise, et comprendre quelle amitié ils peuvent construire avec la Vierge Marie et les Saints. Durant les rencontres les enfants apprendront à prier, auront des enseignements, échanges et activités.

Les rencontres ont lieu dans les différentes communes de la paroisse, aux heures proposées par les catéchistes. Une fois par mois, la rencontre aura lieu avec l’ensemble des enfants du caté pour se retrouver autour de l’aumônier. Le temps fort se terminera par une messe adaptée pour les enfants à vivre en famille.

Support utilisé : « Dieu avec nous » Ed. Emmanuel. Rencontres hebdomadaires en local durant une heure du lundi au samedi selon les catéchistes. Une fois par mois le samedi, réunion vécue en temps fort de 16h45 à 18h15 suivie de la messe de 18h30 à 19h30 chez les Pères du Saint-Sacrement à Colombier. Dates, horaires et lieu des temps forts communs à l’éveil à la foi, au caté découverte et au catéchisme.  45€ pour l’année.