Paroisse de l'Alliance, 71 rue de la République - 69680 Chassieu - 04 78 90 10 58 - secretariat@paroissealliance.fr

La première des communions des enfants

Il n’y a pas d’âge ni de classe scolaire préétablis pour la Première des Communions. L’enfant, ses parents, le catéchiste, la Paroisse, décident ensemble du meilleur moment où l’enfant est prêt pour s’avancer vers le sacrement de l’Eucharistie et communier pour la première fois… L’enfant ou les Parents prennent l’initiative de ce dialogue avant toute décision. Il faut tout de même avoir vécu au moins un an de catéchisme.

Il faudra un temps de préparation spécifique, de prière, de réflexion, étalé dans le temps d’un parcours.
Des groupes d’enfants avancent ainsi ensemble, en plus des heures de catéchisme, accompagnés par des animateurs, vers le sacrement de la première communion, toujours précédé d’une initiation au sacrement de réconciliation.

Les premières communions ont lieu aux mois de mai et juin.

Pour prendre contact, cate@paroissealliance.fr